4 contributions pour l’Open Education Week 2023

OEWeek Banner issue de https://oeweek.oeglobal.org/pages/promote/

Du 6 au 10 mars aura lieu l’Open Education Week, un événement annuel organisé depuis 2012, qui consiste en un forum ouvert collaboratif et communautaire. Il vise à mettre en lumière des contributions et pratiques éducatives ouvertes dans le monde entier.

Au sein de la Chaire, nous avons proposé 4 contributions, sous deux formats différents que sont les ressources et les événements.

Tout d’abord, nous avons communiqué le lien vers une ressource développée par la Chaire et accessible à toutes et tous. L’objectif de cette activité est de créer, étape par étape, une Ressource Éducative Libre. Plus d’informations ici.

Nous proposerons également 3 événements en français, la semaine prochaine, portant sur des activités ou ressources :

  • mercredi 8 mars à 15h – “Open Education and OER at Nantes University” :
    Mélanie présentera brièvement la stratégie 2022-2027, dédiée à l’éducation ouverte et adoptée par Nantes Université, puis évoquera les ateliers expérimentaux qui seront organisés par la Chaire au mois de mars (en savoir +) ;
  • jeudi 9 mars à 14h – “Florilège” :
    Colin parlera de ce projet et des enjeux liés aux RELathons (en savoir +) ;
  • jeudi 9 mars à 15h – “More OER to learn about OER and AI” :
    Colin présentera un outil développé dans le cadre du GTnum #IA_EO, qui permet d’accéder à 260 questions/réponses, en lien avec l’éducation ouverte et l’intelligence artificielle (en savoir +).

Nous espérons vous retrouver nombreuses et nombreux la semaine prochaine, lors de ces 3 événements.

[mise à jour 13/03] Les supports de présentation utilisés les 8 et 9 mars sont disponibles ci-dessous.



Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

1 Trackback / Pingback

  1. 4 contributions pour l’Open Education Wee...

Les commentaires sont fermés.