L’Université Technique de Graz (TU Graz), en partenariat avec huit autres institutions de l’alliance universitaire européenne Unite!, a lancé un MOOC innovant sur les Ressources Éducatives Libres (REL).
Exploration des REL
Sous la direction de Martin Ebner et Sandra Schön de la TU Graz, ce MOOC propose une exploration approfondie du concept des REL, mettant en lumière leur rôle central dans la promotion de l’éducation ouverte et inclusive. Structuré en quatre unités, chacune estimée à environ 2 heures, le cours offre une approche exhaustive des principes fondamentaux des REL, des licences ouvertes et des meilleures pratiques pour les trouver et les utiliser de manière éthique. Cette initiative novatrice a déjà attiré 7401 participant·es passionné·es par l’éducation ouverte et collaborative.
De plus, un forum de discussion interactif est disponible, offrant aux apprenant·es l’opportunité de réfléchir, de discuter et d’approfondir le sujet avec d’autres participant·es, enrichissant ainsi leur expérience d’apprentissage.
Accessibilité linguistique
Ce MOOC se distingue par son engagement en faveur de la diversité linguistique, offrant des supports de cours et des vidéos en 11 langues différentes : l’allemand, le finnois, le français, l’indonésien, l’italien, le catalan, le polonais, le portugais, le suédois, le turc et l’anglais. Ces versions linguistiques sont soigneusement adaptées aux contextes régionaux des partenaires de coopération des neuf universités de l’alliance universitaire européenne Unite!. De plus, une version indonésienne est également disponible.
Inscriptions ouvertes !
Les inscriptions pour ce MOOC sont ouvertes depuis le 6 mai ! Pour vous y inscrire gratuitement, rendez-vous sur la page suivante : https://imoox.at/course/OERinHE.
N’hésitez pas à vous inscrire et partager cette initiative !
- Au 31/05/24, lorsque nous publions cet article. ↩︎
Licence
Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.
Poster un Commentaire