Le prix des Open Education Global Awards pour Colin !

Image libre de droit téléchargée sur Pexels.com

Nous vous en parlions plus tôt ce mois-ci, nous avions le plaisir de voir figurer le nom de Colin de la Higuera parmi les finalistes du prestigieux prix des Open Education Global Awards dans la catégorie Leadership.

Le 18 septembre, nous avons eu le plaisir d’apprendre que Colin a remporté ce prix aux côtés de Laura Czerniewicz, de l’Université de Cape Town en Afrique du Sud.

Premièrement et avant toute chose, ce prix est une récompense pour l’homme et le pionnier qu’il incarne. En tant que fervent promoteur des REL, Colin a consacré sa carrière à rendre l’éducation plus accessible et inclusive. Nous sommes très heureuses de le voir aujourd’hui récompensé de cette sorte. C’est amplement mérité.

Bon et puis deuxièmement, nous sommes aussi très fières, de se dire qu’à notre échelle – la Chaire Unesco RELIA, qui est composée de 6 personnes – on a un peu contribué à son succès. Nous ne le dirons jamais assez : seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Je (Mélanie) suis très fière de constater que notre écosystème, initié par Colin puis enrichi au fur et à mesure des années – déjà 8 ans que la Chaire existe – composé de multitudes de partenaires contribue à faire avancer la cause de l’Éducation Ouverte.

Je tiens à saluer tous les membres de la Chaire UNESCO RELIA, ainsi que tous ceux qui y ont contribué, pour leur rôle dans la valorisation de l’Éducation Ouverte et des Ressources Éducatives Libres.

Vous souhaitez en savoir plus sur cette récompense ? Rendez-vous sur le site de Nantes Université et sur le site d’Open Education Global.

Merci également à toutes les personnes contributrices, à nos soutiens et partenaires qui nous permettent d’exister !

Mélanie (pour l’équipe de la Chaire Unesco RELIA)

Licence

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.