Le projet Opengame lance son nouveau site web : https://opengame-project.eu/.
Ce projet Erasmus+ a pour objectif de construire un jeu sérieux permettant aux enseignants et futurs enseignants de se former à l’usage des pratiques éducatives libres. Et en premier lieu l’utilisation et la construction de ressources éducatives libres.
Les 24 et 25 mars devait se tenir la réunion du projet à Lisbonne. Malheureusement, à cause du coronavirus la réunion physique a été remplacée par deux réunions en ligne où le projet a été discuté par les partenaires espagnols (Universidad Internacional de la Rioja, Universidad de Salamanca), portugais (Universidad Aberta), irlandais (Dublin city University), allemands (Duale Hochschule Baden-Würtenberg) et nantais.
Pour inaugurer le site web nous avons écrit un post très repris pour encourager les éditeurs à rendre ouvertes les ressources éducatives qu’elle se proposent de partager pendant la crise sanitaire : https://opengame-project.eu/lets-go-open/.
L’Université de Nantes présente par ailleurs le projet sur la page https://www.univ-nantes.fr/projet-formation-erasmus-/partenariat-strategique-opengame-2596977.kjsp.