Opengame : découvrez le serious game pour se former à l’Éducation Ouverte le 23 septembre prochain !

Capture d'écran tirée du jeu Opengame

Opengame est un projet Erasmus+ qui a pour objectif de former à l’Éducation Ouverte via un jeu sérieux.

C’est un objet pour lequel nous travaillons avec différents partenaires européens : l’Université internationale de la Rioja (UNIR) et l’Université de Salamanque (USAL) en Espagne, l’Université d’Aberta (UAB) au Portugal, l’Université de DBHW en Allemagne et l’Université de Dublin (DCU) en Irlande.

Ce mois-ci, le projet arrive à sa fin et nous sommes très heureux de vous annoncer que le jeu est disponible dans les 5 langues des pays européens membres du projet. Vous pouvez encore le tester vous-même et répondre à un questionnaire pour que vos retours soient pris en compte (traduisible en français via google chrome).

Afin de vous en faire découvrir davantage, nous organiserons un webinaire le jeudi 23 septembre prochain à 13h30, dans le cadre des webinaires mensuels organisés par OEG Francophone.

Nous reviendrons sur les raisons de produire un tel jeu, sur les choix pédagogiques effectués, avant de découvrir le jeu lui-même qui est accessible librement. Enfin, nous expliquerons en quoi ce type d’initiatives est important pour une université comme celle de Nantes.

Ce webinaire est ouvert à tout.e.s et les inscriptions sont possibles ici.

N’hésitez pas à relayer autour de vous.

À bientôt !

1 Trackback / Pingback