REL : pour quoi faire et apprendre à en créer… 2 ateliers à venir !

Image de pikisuperstar sur Freepik

En lien avec la stratégie Éducation Ouverte de Nantes Université et dans la continuité des ateliers que nous organisons régulièrement, nous proposerons deux nouvelles sessions au mois d’octobre, qui seront ouvertes à toutes et tous.
Si cela vous intéresse, vous pouvez participer à l’un ou l’autre des ateliers, ou aux deux.
Pour chacun, l’inscription est gratuite, mais nécessaire pour des raisons d’organisation.
Plus d’informations ci-dessous.

Ressources Éducatives Libres, pour quoi faire ?

Le premier atelier aura lieu le mardi 03 octobre, de 12h30 à 13h30 à la Halle 6 Ouest, sur l’Île de Nantes (salle 105). Il s’agira d’un atelier débranché (c’est-à-dire ne nécessitant pas l’utilisation d’ordinateurs) lors duquel nous inviterons les participant·es à s’interroger sur les raisons de créer, partager et promouvoir les Ressources Éducatives Libres.

Pas de prérequis nécessaire.

Inscription : https://evento.renater.fr/survey/atelier-rel-pour-quoi-faire-l8ogqami


Je crée ma Ressource Éducative Libre

La semaine suivante, le mardi 10 octobre, nous vous invitons à participer à un atelier de création de REL de 17h30 à 19h à la Halle 6 Ouest, sur l’Île de Nantes (salle 105).
Pour cette session, vous aurez besoin de venir avec un ordinateur.
Durant cet atelier, vous apprendrez quelques notions et découvrirez des outils pour vous permettre de créer une ressource libre avec des éléments existants, et d’y associer une licence adéquate.

Pas de prérequis nécessaire.

Inscription : https://evento.renater.fr/survey/atelier-je-cree-ma-rel-wd5pdpby

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

1 Trackback / Pingback

  1. Créer une REL : une nouvelle auto-formation ouverte à toutes et tous ! – Chaire UNESCO RELIA

Les commentaires sont fermés.