Une nouvelle formation aux REL, accessible à toutes et à tous

Image de Pixabay.com

Nantes Université, via une collaboration inter-services (Service d’Appui aux Enseignements, Service Commun de Documentation, Service de Production et d’Innovation Numérique, un enseignant-chercheur et la Chaire Unesco RELIA) a lancé un module d’autoformation, le 4 décembre dernier à l’occasion de la semaine de l’Éducation Ouverte, accessible à toutes et à tous, entièrement gratuit.

Cette initiative est inspirée du premier atelier de formation, créé par la Chaire Unesco RELIA “Je crée ma REL”. Les partenaires de ce projet ont souhaité aller plus loin et proposer une formation asynchrone et accessible à plus large échelle. Nantes Université présente ainsi un module d’autoformation intitulé “Découvrir les REL grâce à une REL“.

Conçu pour permettre à chacun·e de plonger dans l’univers des Ressources Éducatives Libres (REL), ce programme d’une durée d’environ 1 heure offre une flexibilité totale pour un apprentissage adapté à chacun·e.

Objectifs du module :

• Expliquer le concept des Ressources Éducatives Libres.
  • Identifier une REL au sein d’une diversité de contenus.
  • Apprendre à attribuer une licence à une ressource en prenant en compte les licences préexistantes.

Ce module, aligné sur la démarche d’ouverture des connaissances de Nantes Université, s’adresse à un public varié, des personnes novices aux expertes, désireuses de comprendre et de contribuer au monde des REL.

Envie de tester ce module ? Rendez-vous sur https://dgxy.link/moduleREL afin de plonger dans cette aventure éducative, gratuite et ouverte à toutes et tous, pour enrichir vos connaissances et contribuer à la diffusion du savoir.

1 Trackback / Pingback

1. La Veille de Gérald #51 – La Veille de Gér@ld

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.