Faut-il réserver l’intelligence artificielle et la philosophie aux adultes ?

Logo de la Nantes Digital Week.

En profitant de la présence des deux chaires UNESCO de Nantes Université (la chaire “Pratiques de la philosophie avec les enfants” portée par Edwige Chirouter, et la nôtre), nous voulons explorer la question proposée dans le titre de cet article le vendredi 20 septembre 2024, à la Halle 6 Ouest, lors de la Nantes Digital Week.

La matinée sera dédiée à parler de ces questions avec un public d’élèves de collège. Ce seront surtout des ateliers, d’environ 30 minutes, leur permettant d’explorer avec nous des sujets de philosophie, d’intelligence artificielle, mais aussi des sujets portant sur les deux.

L’après-midi, ces ateliers seront ouverts à toutes et tous et des tables rondes permettront à chacun·e de discuter avec des enseignant·es, des chercheur·es, des praticien·nes et des théoricien·nes.

Appel à ateliers et à animateurs / animatrices

Nous cherchons des collègues ou des étudiant·es souhaitant prendre un peu de temps (une demi-journée ou une journée) pour proposer un atelier qu’ils-elles auraient conçu sur ces thématiques aux collégien·nes ou au grand public, pour participer aux échanges ou s’insérer dans l’un des ateliers prévus.

Pour nous joindre ou nous rejoindre, à la Chaire Unesco RELIA, contactez Solenn Gillouard ou Lucie Grasset.

Licence

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.