Visite de l’Université Catholique de Louvain

Le 23 septembre 2019 nous avons visité l’Université Catholique de Louvain. l’UCL est un leader francophone en matière d’éducation ouverte. Une politique associant open source, open access, open education a permis à l’UCL de mettre en œuvre des idées innovantes.

Nous avons pu discuter avec Yves Deville et Christine Jacqumot, du Learning Lab. Leurs travaux sont à consommer sans modération. On retrouvera leurs idées mais aussi un point sur ce qui a été accompli dans cette publication : Les cahiers du LLL: Open Education.

L’après midi, nous avons pu rencontrer les collègues de l’école de formation des enseignants et avons pu échanger sur la question de la formation des enseignants à l’informatique.