Assemblée Générale de l’association Class’Code le 30 septembre

Retrouver l’ensemble du programme de cette journée d’AG Class’Code sur leur site

En 2015 le projet Class’Code était retenu en tant que PIA numérique (Plan d’Investissement d’Avenir) et se proposait d’accompagner les éducateurs (enseignants, animateurs, médiateurs et parents) dans l’apprentissage du code et de la pensée informatique.

5 ans plus tard, ce sont plus de 80 000 enseignants qui ont suivi les 7 Moocs créés par Class’Code. Des centaines de rencontres, d’atelier et de conférences réalisées par les partenaires du réseau comptant aujourdh’ui plus de 70 structures (Universités, institutions, fédérations d’éducation populaires, entreprises, associations…) qui œuvrent pour le partage et la diffusion de la culture scientifique et numérique.

L’université de Nantes à soutenu Class’ Code depuis sa création, en tant que partenaire du PIA et leader de la région pilote des Pays de la Loire, puis dans sa transition en association en 2019, en tant que membre fondateur. Représentée aujourd’hui par Bastien Masse, Coordinateur des Chaires EO&IA et Unesco REL à l’Université de Nantes, et élu administrateur de l’association à sa création. Une opportunité de soutenir la création et le partages de Ressources Educatives Libres produite de manière collégiale par un réseau de professionnels et de chercheurs.

Ce 30 septembre, Class’Code soufflera sa première bougie en tant qu’association en organisant une AG en ligne pour permettre à tout ses membres d’échanger et partager sur l’avenir de l’association. Certaines structures adhérentes partagerons également des ateliers tout l’après midi, ainsi que des conférences participatives. Tous ces temps seront retransmis en live sur Youtube: