Soutien de l’UNESCO pour l’organisation de l’OEG Conference 2021 !

Souvenez-vous, il y a quelques mois, nous vous informions ici que notre candidature auprès de l’Open Education Global avait été retenue afin d’organiser le principal colloque international sur l’éducation ouverte : l’Open Education Global Conference 2021.

Très heureux.e.s, nous travaillons depuis avec différents partenaires et soutiens au sein de l’Université de Nantes mais également institutionnels tels que Nantes Métropole, le Ministère de l’Éducation Nationale, de la jeunesse et des sports, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation ou encore la Délégation permanente de la France à l’UNESCO.

Un nouveau soutien vient de rejoindre cette liste qui n’est autre que l’UNESCO, cette fois au niveau international. Ce précieux parrainage nous offre la possibilité de mentionner “avec le soutien de l’UNESCO” et d’apposer le logo officiel sur nos documents de communication.

L’OEG Conference, est un évènement à portée mondiale, autour de l’Éducation Ouverte et du développement de l’utilisation des Ressources Éducatives Libres, l’une des grandes causes défendues par l’UNESCO, qui lutte en faveur d’une éducation de qualité et de l’accès à l’information pour tous. C’est par ailleurs, une opportunité majeure pour soutenir la Recommandation de l’UNESCO sur les RELs, adoptée en novembre 2019.

L’organisation de cette conférence, à Nantes, et pour la première fois en France est une réelle occasion de faire avancer la cause de l’Éducation ouverte et le soutien de l’UNESCO est un réel symbole à la hauteur de nos ambitions !

2 Trackbacks / Pingbacks

1. Retour sur le webinaire ADBU – Chaire Unesco IA-REL
  2. OEGlobal Conference 2021 : lancement du site internet ! – Chaire Unesco IA-REL