À Grenoble avec les MIAI Days

Du 3 au 5 mai, Le MIAI organise 3 jours de conférences et débats sur l’intelligence artificielle.

Le MIAI est un Institut Multidisciplinaire en Intelligence Artificielle bâti à Grenoble en réunissant des chercheurs de différentes disciplines, basé sur la mise en commun de ressources, par les différents acteurs grenoblois en intelligence artificielle. Un exemple à suivre ?

De beaux exposés et des débats qui s’annoncent passionnants autour de plusieurs thématiques dont celles de l’enseignement de l’IA. Le programme est très complet et l’inscription externe est possible, semble-t-il.

En tête d’affiche et à ne pas manquer, Stanislas Dehaene (NeuroSpin, Collège de France) dès le 3 mai. Rappelons qu’il préside le Conseil Scientifique de l’Education Nationale et ce sera donc particulièrement intéressant de l’écouter.

Stanislas Dehaene au Collège de France.
Stanislas Dehaene au Collège de France.• Crédits : Patrick Imbert / Collège de France

À moi de parler, plus tard, d’éducation à l’IA. Et sans doute de la nouvelle collaboration avec le Bureau International d’Education concernant l’Intelligence Artificielle et l’apprentissage hybride !

1 Trackback / Pingback

1. 2021 s’achève… – Chaire Unesco RELIA

Les commentaires sont fermés.