L’Open Education Global Conference, c’est dans moins de 2 semaines !

Alors que notre équipe s’attelle aux derniers préparatifs en lien avec la conférence (et il y en a !), nous en profitons également pour vous informer qu’il ne reste plus que 4 jours pour vous inscrire !

Vous hésitez encore ? Nous sommes très heureux de vous partager le programme ici et de vous présenter les 3 keynotes qui auront lieu durant ces 3 jours :

• Lundi 23 mai, Sian Proctor, géo-scientifique, exploratrice, artiste spatiale et astronaute nous fera l’honneur de discuter de notre écriture actuelle du récit des vols spatiaux habités et comment cela a des implications pour l’avenir de l’éducation. Les ressources éducatives ouvertes, le Web3 et la manière de créer un espace juste, équitable, diversifié et inclusif (espace J.E.D.I.) seront entre autres abordés.
  • Mardi 24 mai, Andrés Arauz, qui a été ministre de la Connaissance et du Transfert Humain en Équateur, puis candidat à la Présidence de la République en 2021, viendra nous parler de l’importance de l’open dans le contexte d’une société globale plus juste. Quand il était ministre de l’Équateur, il a contribué à faire inscrire la connaissance ouverte dans la constitution de son pays.
  • Mercredi 25 mai Carine Bernault, Présidente de Nantes Université, évoquera la manière dont une université peut s’engager concrètement pour favoriser le partage de connaissances.

Ce sont 250 participant.es de plus de 20 pays qui sont attendu.es. En plus des 3 keynotes, nous pourrons entendre 70 exposés et participer à 18 learning labs. Il sera impossible hélas de tout faire, car la densité du programme nous impose de mener 5 sessions en parallèle. Heureusement, 2 de ces salles seront filmées et les contenus pourront être regardés en direct, mais également en replay.

L’autre nouveauté annoncée depuis longtemps aura bien lieu : la conférence sera multilingue avec des exposés en Arabe, Espagnol, Français et Anglais. Nos étudiants ont travaillé dur au sein du LS2N pour préparer des outils tout à fait novateurs pour permettre à toutes et tous de suivre les débats.

Bien entendu, les derniers préparatifs sont prenants : nous pouvons heureusement compter sur l’aide de nombreuses personnes que nous remercierons dans un prochain post.