L’IA, l’école, les enseignant.es : partie 1/2

Nous vous en parlions ici, le 11 mai a eu lieu la première partie de l’atelier intitulé “L’intelligence artificielle, l’école, les enseignants“. Ce dernier fait partie des 4 événements programmés lors de la Rencontre académique du numérique, organisée par l’Académie de Nantes.

Pour ce premier atelier, Margarida Romero et Colin de la Higuera ont participé, respectivement, dans le cadre des GTnum 9 #Scol_IA et GTnum 8 #IA_EO.

L’atelier a été divisé en trois parties.
Tout d’abord, Colin et Margarida ont échangé au sujet de l’intelligence artificielle, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas.
Puis les impacts de l’intelligence artificielle sur la citoyenneté numérique ont été abordés.
Enfin, l’atelier s’est conclu par des échanges concernant le rôle de l’IA dans l’éducation.

Plus de 80 personnes ont assisté à cet atelier et nous les en remercions !

Les interventions ayant été enregistrées, vous pouvez accéder à la rediffusion ici.

La seconde partie de l’atelier, qui aura lieu le 1er juin de 14h à 15h, portera sur les questions d’éthique et sur la formation de toutes et tous à l’intelligence artificielle.

Les événements de cette Rencontre académique du numérique s’adressent aux enseignant.es ou personnels d’un établissement dépendant de l’Académie de Nantes et aux enseignant.es ou étudiant.es d’un établissement dépendant de l’enseignement supérieur.

Pour le 1er juin, l’inscription est obligatoire et possible ici et ce, jusqu’au 31 mai !

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.

3 Trackbacks / Pingbacks

  1. L’IA, l’école, les enseignan...
  2. L’IA, l’école, les enseignant.es : partie 2/2 – Chaire Unesco RELIA
  3. IA, école et enseignants : ateliers des GTnum #IA_EO et #Scol_IA organisés par l’académie de Nantes (mai-juin 2022) – Éducation, numérique et recherche

Les commentaires sont fermés.