International Happy Hour – Ethics and New Technologies in Healthcare and Education

Affiche réalisée pour l'invitation à l'évènement

La Chaire UNESCO RELIA est heureuse de participer, ce lundi 17 avril, à un événement transatlantique préparé par le cluster DELPHI iSite NExT, en collaboration avec :

L’événement sera animé par Pre. Anne-Elisabeth Courrier, Professeure associée en Droit Public à Nantes Université, Visiting Fellow au Emory Center for Ethics, Atlanta.

Dr. Paul Root Wolpe, Directeur du Center for Ethics à Emory University, explorera les implications éthiques des biotechnologies du corps humain.

Dr. Edward Queen, Directeur du programme Ethics and Servant Leadership à Emory University, discutera de l’utilisation des jumeaux numériques en santé et comment cela peut permettre des progrès pour le patient.

Mme Gabrielle Crolard, Marketing et Mr. Morgan Guillaudeux, DPO – Data scientist engineer dans la Start-Up Octopize – Mimethik Data, discuteront de l’utilisation de données synthétiques pour éviter la réidentification en analyse de données biomédicales.

Pr. Bryn Williams-Jones, Professeur en Bioéthique à l’Université de Montréal, examinera l’importance de la confiance dans les technologies numériques de santé, à l’ère de ChatGPT.

Pr. Colin de la Higuera, Titulaire de la Chaire Unesco RELIA à Nantes Université, parlera de l’intersection entre les questions d’IA, d’éducation et d’éthique, et en quoi les 3 doivent être examinées ensemble.

Toutes les informations pour s’inscrire gratuitement ici (possibilité d’assister en présentiel ou en visio).

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.