La Chaire UNESCO RELIA est heureuse de participer, ce lundi 17 avril, à un événement transatlantique préparé par le cluster DELPHI iSite NExT, en collaboration avec :
- Center for Ethics at Emory University
- Ambassade de France aux États-Unis – Service pour la Science et la Technologie Atlanta
- IVADO Montreal
- ADN Ouest Nantes
- Nantes Métropole – Direction Générale au Développement Économique Responsable, Emploi, Innovation, Europe et International
- Pays de la Loire – North America Trade, International Partnerships & Investment Office
L’événement sera animé par Pre. Anne-Elisabeth Courrier, Professeure associée en Droit Public à Nantes Université, Visiting Fellow au Emory Center for Ethics, Atlanta.
Dr. Paul Root Wolpe, Directeur du Center for Ethics à Emory University, explorera les implications éthiques des biotechnologies du corps humain.
Dr. Edward Queen, Directeur du programme Ethics and Servant Leadership à Emory University, discutera de l’utilisation des jumeaux numériques en santé et comment cela peut permettre des progrès pour le patient.
Mme Gabrielle Crolard, Marketing et Mr. Morgan Guillaudeux, DPO – Data scientist engineer dans la Start-Up Octopize – Mimethik Data, discuteront de l’utilisation de données synthétiques pour éviter la réidentification en analyse de données biomédicales.
Pr. Bryn Williams-Jones, Professeur en Bioéthique à l’Université de Montréal, examinera l’importance de la confiance dans les technologies numériques de santé, à l’ère de ChatGPT.
Pr. Colin de la Higuera, Titulaire de la Chaire Unesco RELIA à Nantes Université, parlera de l’intersection entre les questions d’IA, d’éducation et d’éthique, et en quoi les 3 doivent être examinées ensemble.
Toutes les informations pour s’inscrire gratuitement ici (possibilité d’assister en présentiel ou en visio).
Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.