International Happy Hour – Ethics and New Technologies in Healthcare and Education

Affiche réalisée pour l'invitation à l'évènement

La Chaire UNESCO RELIA est heureuse de participer, ce lundi 17 avril, à un événement transatlantique préparé par le cluster DELPHI iSite NExT, en collaboration avec :

L’événement sera animé par Pre. Anne-Elisabeth Courrier, Professeure associée en Droit Public à Nantes Université, Visiting Fellow au Emory Center for Ethics, Atlanta.

Dr. Paul Root Wolpe, Directeur du Center for Ethics à Emory University, explorera les implications éthiques des biotechnologies du corps humain.

Dr. Edward Queen, Directeur du programme Ethics and Servant Leadership à Emory University, discutera de l’utilisation des jumeaux numériques en santé et comment cela peut permettre des progrès pour le patient.

Mme Gabrielle Crolard, Marketing et Mr. Morgan Guillaudeux, DPO – Data scientist engineer dans la Start-Up Octopize – Mimethik Data, discuteront de l’utilisation de données synthétiques pour éviter la réidentification en analyse de données biomédicales.

Pr. Bryn Williams-Jones, Professeur en Bioéthique à l’Université de Montréal, examinera l’importance de la confiance dans les technologies numériques de santé, à l’ère de ChatGPT.

Pr. Colin de la Higuera, Titulaire de la Chaire Unesco RELIA à Nantes Université, parlera de l’intersection entre les questions d’IA, d’éducation et d’éthique, et en quoi les 3 doivent être examinées ensemble.

Toutes les informations pour s’inscrire gratuitement ici (possibilité d’assister en présentiel ou en visio).