Un nouveau cours d’introduction aux REL francophones disponible à partir du 13 novembre

Capture écran tirée du cours REL de l'ICDE

L’ICDE (The International Council for Open and Distance Education) est une organisation internationale dédiée à la promotion de l’éducation ouverte, de l’apprentissage à distance et de l’éducation en ligne. Ses partenaires sont variés : structures d’enseignement, gouvernements et autres organisations. L’ICDE œuvre afin d’améliorer l’accès à l’éducation à travers le monde et notamment via l’utilisation des technologies et des méthodes d’enseignement à distance.

C’est la raison pour laquelle ils ont développé un cours en anglais, initialement écrit par OER Foundation (Learning in a digital age). Il a été raccourci et adapté au contexte pédagogique et juridique francophone, dans le cadre d’une collaboration entre l’ICDE, L’Université Numérique Cheikh Hamidou Kane (anciennement Université Virtuelle du Sénégal) et L’Université Numérique (France).

Capture écran tirée du cours REL de l’ICDE

Ce cours introductif est destiné à tous les publics. Il a pour but de présenter les concepts de base pour mieux comprendre les enjeux et le potentiel l’Éducation ouverte pour le développement humain.

Sans plus attendre, nous vous invitons à vous inscrire dès maintenant pour participer au lancement d’un cours d’introduction aux concepts de base des REL destiné au public francophone.

Du 13 au 17 novembre, vous pourrez suivre le cours et poser vos questions à des experts REL internationaux. Une attestation de participation sera délivrée à l’issue du cours.

Enregistrez votre intérêt pour prendre part au cours ici.