Conférence internationale sur le genre et la technologie 2025

Visuel de l'appel à communications, transmis par l'organisateur.

Call for papers: International Conference on Gender and Technology 2025, hosted by Amrita University in collaboration with IEEE and UNESCO.

Calling for paper submissions in the fields of Gender and Technology!

The International Conference on Gender and Technology 2025 will be a flagship event held from Jan 16th – 19th, 2025, at Amrita University, Amritapuri campus, Kerala, India.

It will focus on emerging paradigms, opportunities, and vulnerabilities in the intersection of gender and technology (including AI, Robotics, AR/VR, Blockchain and neuroscience).

The conference will include paper presentations, keynote speakers, a GenAI x Gender Tech hackathon, panels, and workshops to explore how technology can be used to address critical issues faced by women around the world.

Paper submissions are now open, find out more and submit here: amrita.link/icgt.

Join researchers, policymakers, and technologists at the forefront of change!

Appel à communications : Conférence internationale sur le genre et la technologie 2025, organisée par l’Université Amrita en collaboration avec l’IEEE et l’UNESCO.

Appel à communications dans les domaines du genre et de la technologie !

La conférence internationale sur le genre et la technologie 2025 sera un événement phare qui se tiendra du 16 au 19 janvier 2025 à l’université d’Amrita, sur le campus d’Amritapuri, dans l’État du Kerala, en Inde.

Elle se concentrera sur les paradigmes émergents, les opportunités et les vulnérabilités à l’intersection du genre et de la technologie (y compris l’IA, la robotique, la RA/RV [réalité augmentée/réalité virtuelle], la blockchain et les neurosciences).

La conférence comprendra des présentations de documents, des conférencières/conférenciers d’honneur, un hackathon GenAI x Gender Tech, des panels et des ateliers pour explorer comment la technologie peut être utilisée pour résoudre les problèmes critiques auxquels les femmes sont confrontées dans le monde entier.

Les soumissions d’articles sont désormais ouvertes. Pour en savoir plus et les soumettre, cliquez ici : amrita.link/icgt.

Rejoignez les chercheuses et chercheurs, les décideuses/décideurs politiques et les technologues à l’avant-garde du changement !

La Chaire Unesco RELIA est partenaire de cet événement !

À la Chaire, la représentation des femmes dans le numérique est un sujet qui nous tient particulièrement à cœur.
En novembre 2019, nous avons organisé le colloque “Artificial Intelligence and Women Empowerment”.
En 2022, nous avons participé au Forum Connected Women et à l’événement “Femmes et numérique : ensemble, cassons les codes !”.
L’année dernière, nous avons mis en avant un article de Marion Monnet sur l’impact des rôles modèles sur les choix d’orientation des lycéennes. De plus, en lien avec l’intelligence artificielle, nous avons organisé une journée dédiée à l’IA et aux femmes dans le cadre de la Nantes Digital Week 2023.
Et enfin, plus récemment, le 26 mars dernier, nous avons participé à une journée consacrée à la place des femmes dans le numérique, organisée par Chut! Magazine.

Pourquoi une conférence sur ce sujet ? Que peut-elle apporter ?
Aujourd’hui, de nombreuses personnes reconnaissent l’importance des questions de genre dans le domaine technologique. Il ne s’agit donc plus de chercher à attirer l’attention. Mais, malgré des initiatives positives, les résultats ne suivent pas toujours et l’on assiste encore à bien des inégalités. La conférence doit donc servir à aborder la question globalement, à mettre en lumière les bonnes pratiques, à analyser avec rigueur les raisons des échecs et des réussites.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.