Un Vice-Président Formation et REL !

L’Université de Nantes est sans aucun doute la première université française à ajouter la mention « Ressources Educatives Libres » au portefeuille du Vice-Président Formation.

Dans une Université le rôle de cette vice-Présidence est particulièrement important puisque la coordination de l’ensemble des activités pédagogiques de l’enseignement lui revient.

L’Université de Nantes avait été une des toutes premières en France à adhérer à l’Open Education Consortium et c’est donc avec une énorme joie que nous accueillons cette information.

Et aucun doute : depuis la Chaire Unesco en Ressources Educatives Libres (la seule de France, d’ailleurs) nous allons soutenir notre collègue Arnaud Guével avec enthousiasme.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, félicitations également au projet EUNIWELL qui vient d’être accepté aujourd’hui.