X5-MOODLE

Accessing OER from MOODLE through X5GON’s AI tools

You can download the article

Le projet X5-GON a permis d’explorer de nombreux sujets dans lesquels nous employons l’Intelligence artificielle pour permettre l’indexation, le traitement, la recherche et la recommandation de ressources éducatives libres (REL).

Authors: Walid Ben Romdhane (Université de Nantes, France), Colin de la Higuera, (Université de Nantes, France),  Davor Orlic (IRCAI, Slovenia), Kristijan Perčič (Posta Slovenije, Slovenia)

Depuis quelques mois nous développons une “activité” Moodle permettant :

• à un enseignant de proposer à ses étudiants ou élèves de rechercher des REL liées à son cours et d’imaginer des scénarios pédagogiques dans lesquels cela fait sens ;
  • à un élève de rechercher du matériel nouveau tout en s’appuyant sur les recherches faites par ses camarades.

Le prototype tourne déjà et est en test. Nous avons écrit un article (écrit en Anglais) à la conférence Open Education Global qui va se tenir à Taiwan dans quelques semaines.

En réalité, à cause du Covid, la conférence se déroulera en ligne, et comme il y a des participants de plus de 35 pays, la conférence se déroulera 24/24 sur 3 fuseaux horaires !

Voici l’article ici.