L’IA, l’école, les enseignant.es : partie 2/2

Retour sur la seconde et dernière partie de l’atelier intitulé “l’intelligence artificielle, l’école, les enseignant.es”. Cette dernière a eu lieu le 1er juin, dans le cadre de la Rencontre académique du numérique, organisée par l’Académie de Nantes.

Suite à la première partie, dont nous vous parlions ici, Colin de la Higuera et Margarida Romero ont de nouveau échangé lors de cet atelier divisé en 3 sections principales.
Tout d’abord, Margarida et Colin ont rappelé certains éléments concernant l’intelligence artificielle, ce qu’elle est et ce qu’elle n’est pas. Ils ont également donné des exemples à l’école et dans la société.
Puis des questions d’éthique en lien avec l’IA ont été abordées.
Enfin, une partie des échanges a porté sur la formation de toutes et tous à l’intelligence artificielle.

Plus de 60 personnes ont assisté à cet atelier et nous les en remercions !

Les interventions ayant été enregistrées, vous pouvez accéder à la rediffusion ici.

2 Trackbacks / Pingbacks

1. IA, école et enseignants : ateliers des GTnum #IA_EO et #Scol_IA organisés par l’académie de Nantes (mai-juin 2022) – Éducation, numérique et recherche
  2. La Chaire fait le point sur l’année 2022 – Chaire Unesco RELIA