Educ@Tech Expo : les 30 novembre, 1er et 2 décembre 2022

Capture écran tirée du site internet https://www.educatech-expo.com/

Un salon professionnel de l’Éducation où retrouver les acteur.rices du numérique éducatif et de la pédagogie ? C’est ce que nous propose Educ@tech Expo les 30 novembre, 1er et 2 décembre prochains à Paris Porte de Versailles.

Cet évènement, porté par la Ligue de l’enseignement et le Ministère de l’Éducation Nationale et de la Jeunesse, sera le cœur du débat autour de trois questions majeures :

  • Le secteur de la Edtech française a dépassé les 1 milliard d’euros de capitalisation : quel sens donner à cet essor et quelles sont les conséquences dans les salles de classes ?
  • Au vu du contexte mondial actuel (tensions géopolitiques, enjeux climatiques, etc.) : quelle place le numérique peut-il prendre et comment adapter ses pratiques éducatives et pédagogiques ?
  • Les inégalités (sociales, mais également entre hommes et femmes) au sein de notre société continuent d’exister : quel rôle l’École peut-elle jouer pour lutter contre ces inégalités ?

Autant de questions légitimes et qui ont du sens, auxquelles les parties prenantes de tous horizons tenteront de répondre lors de ces trois journées, autour de conférences, de plénières, de tables rondes et d’ateliers.

Rendez-vous sur https://www.educatech-expo.com/ pour vous inscrire et découvrir la programmation officielle dans son ensemble.

C’est avec grand plaisir que nous serons présent.es pour aller à la rencontre des acteur.rices clés de l’innovation éducative.

Licence Creative Commons

Sauf indication contraire, l’ensemble des contenus de ce site https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/ est mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution 4.0 International.