Clap de fin pour le GTnum #IA_EO !

Extrait du portfolio téléchargeable à partir du Carnet Hypothèses "Éducation, numérique et recherche" - Licence Ouverte Etalab

Fin 2020, nous vous annoncions l’acceptation de notre proposition de groupe thématique numérique “L’impact de l’Intelligence Artificielle à travers l’Éducation Ouverte”.
Ce dernier a été co-animé par Nantes Université et IMT-Atlantique Brest, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse (Direction du numérique pour l’Éducation), avec la contribution des délégations régionales académiques au numérique éducatif (DRANE) de Nantes et de Rennes.

Ces trois années ont été riches d’enseignements, de réflexions et de rencontres.

• Des collaborations ont été initiées et/ou se sont poursuivies dans le cadre de notre GTnum, et ont mené à des actions concrètes avec des partenaires aux niveaux local, national, européen et international.
  • Nous avons également organisé et participé à de nombreux événements de médiation scientifique et de formation, à destination du grand public et/ou plus spécifiquement à l’attention de personnels de l’enseignement secondaire et supérieur.
    Ces événements portaient notamment sur l’intelligence artificielle, les ressources éducatives libres et les liens entre les deux.
  • Dans le cadre du GTnum est par ailleurs né le projet Florilège, qui continue à évoluer aujourd’hui. Nous avons également participé à des projets transversaux tels qu’AI4T, un projet européen Erasmus+ auquel Nantes Université contribue.
  • Par souci d’information et de documentation, nous avons mené de nombreuses actions de communication, par exemple au travers de la rédaction de brèves pour le Carnet Hypothèses “Éducation, numérique et recherche”, la publication d’articles sur ce site ainsi que la gestion du compte (ex-)Twitter, en tweetant et retweetant nos actualités et celles de nos partenaires.

Pour plus de détails sur les actions et travaux menés tout au long du GTnum #IA_EO, nous vous invitons à consulter la page suivante https://chaireunescorelia.univ-nantes.fr/bilan_gtnum_ia-eo/ et le portfolio ci-dessous.

Et, comme nous n’aurions pu mener à bien ce projet seul·es, nous tenons à remercier le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse pour leur soutien dans ce groupe thématique numérique, ainsi que les membres des DRANE de Nantes et de Rennes, pour leurs contributions majeures.
Nous remercions également les autres contributeurs et partenaires dont le logo apparaît ci-dessous.
Enfin, un remerciement plus général à toutes les personnes ayant participé, ponctuellement ou régulièrement, aux actions, événements et projets menés dans le cadre de ce GTnum #IA_EO.

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.